Toutes les histoires
La colline de tous les défis
Chez Didier et Corinne, à Eygalières
Comme posée sur un piédestal, l’imposante bâtisse domine le paysage idyllique des Alpilles et nous met à l’épreuve : des fleurs d’été dans un jardin sec, une collection de sculptures à intégrer, faire dialoguer la masse minérale de la maison avec des espaces végétaux aux formes légères et souples, diriger les véhicules vers un lieu de stationnement hors de vue, réduire au maximum la consommation d’eau et l’entretien... Alors, mission accomplie ? Réponse en images…
Date de création
2023
Surface
4800
m2
Budget
75000
La colline de tous les défis
Pas d'autre d'image

On pénètre le domaine au bas de son promontoire. Quelques lacets, nous voilà au pied de hauts murs de pierre auxquels sont intégrés d’élégants massifs mariant sujets taillés et végétaux colorés et mouvants.

Les autos, malvenues sur cette vaste esplanade sont invitées à emprunter la piste qui les conduira en pente douce vers le versant opposé, loin des regards.

Les allées de graviers sinueuses relient les différents espaces extérieurs, menant le visiteur entre jardins secs ne nécessitant pas d’arrosage, zones boisées de chênes verts et fleurs aux couleurs et aux formes inattendues.

Sans oublier les oeuvres de Land Art, ondulations de pierres ou billes de bois monumentales, parfaitement intégrées, qui ménagent, elles aussi, bien des enchantements visuels.

Astucieusement niché dans la courbe d’un rocher, l’espace piscine et son local technique disparaissent sous la végétation, offrant un lieu d’intimité et de détente immergé en pleine nature.

D'autres histoires de jardins

Voir toutes les histoires
flèche pointant vers la droite