Toutes les histoires
Sous le regard du géant
Chez Henri, à Pernes-les-Fontaines
La route étroite monte à travers bois jusqu’à cette maison où Philippe a passé son enfance. Il l’a depuis rénovée, agrandie et dotée d’une succession de jardins en restanques qui dévalent la pente faisant face au Mont Ventoux. Conçus en partenariat avec la paysagiste Mélanie Ducaroir, des jardins comme les pièces d’une maison, dédiés aux activités ou aux divers moments de la journée, sur plusieurs niveaux, liés les uns aux autres par les murs ou les marches de pierres sèches et ménageant plein de belles surprises, dont quelques points de vues grandioses sur le majestueux Géant de Provence.
Date de création
2020
Surface
30000
m2
Budget
350000
Sous le regard du géant
Pas d'autre d'image

La partie la plus ancienne de la maison, nous fait l’honneur de sa cour de lavandes. Intimiste, elle nous prépare la surprise des vastes vues aériennes qui nous attendent de l’autre coté. Nature et architectures sont étroitement mêlées. Le caractère du jardin tient en ces mariages de pierres et de végétaux sans cesse déclinés.

3, 4, 5... On finit par ne plus compter les niveaux qui nous font oublier le dénivelé et profiter pleinement de paysages immenses. Salon d’extérieur, espace repas, sont accessibles au plus près de la maison, terrasse d’oliviers, fontaine puis la piscine en contre-bas, ornée de ses lumineuses perovskia.

Quelques marches encore et l’on découvre un jardin de plantes aromatiques dans de grands paniers tressés, plus bas encore le magnifique potager, puis le sous-bois.

D'autres histoires de jardins

Voir toutes les histoires
flèche pointant vers la droite