La maison blanche s’enroule sur elle-même dans une savante composition de courbes et de contre-courbes. Ici rien n’ échappe à la souplesse des lignes et à la rondeur des formes. En en faisant le tour, on y découvre des espaces variés où viennent se nicher les espèces tantôt locales (graminées géants, verveines, montanoa) tantôt exotiques ( palmier, cactus... ) et toujours luxuriantes grâce au foin de la Crau, permettant un sol exceptionnellement frais et riche.
La palette des couleurs ( bleu, vert, gris et rouille ) répond à l’architecture blanche et animée par la lumière tout en offrant une sensation de cohérence et d’unité. Insolite harmonie d’un jardin californien aux portes de la Camargue. Authentique et plein d’esprit, à l’image de ses propriétaires.
A l’ombre du majestueux magnolia, un temps condamné à l’abattage et sauvé in extremis par Frédéric, les maçonneries blanches et dallées d’Opus Incertum forment murets, marches, terrasses et enserrent le bassin en forme de goutte, perpétuant le style de la maison et l’esprit des seventies.